Entre les tendances annuelles et les dernières innovations du monde de la santé, il peut être difficile de savoir quelles routines d’exercice surveiller. Les ventes d’équipements de fitness à domicile ont augmenté de 130%, et les articles récents sur la santé aident les amateurs de fitness à redéfinir les routines aérobies et anérobies. Ceux qui aiment généralement le cardio ont ramassé des bandes de résistance et les haltérophiles se sont retrouvés sur des vélos elliptiques.

L’industrie de l’exercice a beaucoup changé cette année, redéfinissant notre compréhension de la santé au quotidien en changeant nos routines.

Que vous soyez un athlète chevronné ou un débutant en exercice, une question essentielle de remise en forme demeure: quels sont vos objectifs?

Parce que tant de choses ont changé, récemment, plongeons dans une autre question qui existe, côte à côte, avec celle ci-dessus:

Que disent les articles récents sur la santé sur les tendances actuelles de l’exercice?

Meilleures routines de remise en forme

Tendance 1: le jogging est la meilleure routine de perte de poids

Recent Health Articles

Pendant un certain temps, les experts ont suggéré que le HIIT et même l’entraînement aérobique intensif pourraient être les routines les plus propices à la perte de poids.

Cependant, les articles récents sur la santé reviennent à la course à pied. Les chercheurs ont ciblé cinq types d’exercices bien connus pour lutter contre l’obésité, notamment: la danse, les pratiques de yoga, l’alpinisme, le powerwalking et, bien sûr, le jogging.

Après avoir enregistré les routines d’exercices de 18 424 adultes âgés de 30 à 70 ans, ils ont comparé les résultats dérivés de l’IMC, des ratios taille-hanches et des pourcentages de graisse corporelle. faire fondre le plus de kilos.

À propos de cette étude, il convient de noter son inclusion d’autres paramètres, alors que les études précédentes se concentraient généralement sur l’IMC seul. Bien que les études sur la santé dans le passé aient toujours affirmé que la stagnation augmente l’obésité en général, elles ont peut-être échoué en termes de détails de routine.

Mais qu’est-ce qui fait du jogging un si bon exercice de perte de poids?

En premier lieu, les experts suggèrent que le jogging maintient la fréquence cardiaque dans une zone de bas de gamme (ou «combustion des graisses»). Dans cette zone, le corps est plus susceptible d’utiliser les graisses comme source de carburant, par opposition aux glucides stockés.

Lors d’exercices plus intensifs, comme l’haltérophilie anérobie, la fréquence cardiaque augmente considérablement pour correspondre à l’effort physique.

Lorsque cela se produit, les glucides se stockent sous forme de glycogène comme source principale de carburant. Bien qu’il soit propice au développement de la masse musculaire et de la forme physique, ce processus peut ne pas brûler autant de graisse qu’on le pensait auparavant.

Tendance 2: Fitness à la demande

On-Demand Fitness

À mesure que les studios de fitness deviennent populaires, des studios de fitness virtuels émergent. Des articles récents sur la santé suggèrent que 2021 sera une année de séances d’entraînement à domicile – des routines dérivées d’entraîneurs à distance et d’exercices hautement personnalisés.

Une grande partie de cela est rendue possible grâce aux innovations de la diffusion en direct. Nous avons déjà vu des cours de fitness en groupe en ligne, et même sur des applications de fitness, mais vous verrez probablement ces sessions hautement personnalisées émerger du mélange.

La clientèle du monde du fitness est incroyablement segmentée, pour le moment, en raison de l’éloignement social et des fermetures de centres de fitness en général. Donc, pour ceux qui aiment s’entraîner en toute sécurité, des programmes numériques très intuitifs auront une réponse.

Tendance 3: des entraînements plus courts sont meilleurs pour l’entraînement d’endurance

Shorters Workouts

De nombreux experts en exercice affirment que les séances d’entraînement sur de longues distances peuvent ne pas être saines, voire sûres. Cela dit, le thème de l’efficacité n’obtient pas la lumière qu’elle mérite.

Une séance de 30 minutes peut-elle réellement brûler plus de graisses qu’une routine d’une heure?

Et s’il s’agit d’une seule session, par opposition à plusieurs sessions de courte durée tout au long de la journée?

De façon surprenante, les articles récents sur la santé suggèrent que des exercices plus courts pourraient être les pratiques les plus efficaces à adopter. Prenons la tendance HIIT mentionnée plus tôt: même si le jogging peut être plus propice à la perte de graisse, l’entraînement par intervalles à haute intensité est toujours considéré comme l’une des meilleures routines pour la croissance globale de la forme physique.

L’accent est mis ici sur l’endurance . Alors que beaucoup font de l’exercice pour perdre du poids, ils considèrent l’endurance comme un outil essentiel pour l’éliminer. Les experts affirment que la clé est de compresser plus de travail en périodes plus courtes .

Ils affirment également que combiner une routine HIIT avec des exercices fréquents de musculation, de yoga, de Pilates et de Zumba peut exponentiellement les résultats.

Tendance 4: les gens préfèrent les studios, pas les gymnases

studio gym

Les centres de remise en forme à grande surface ont toujours été populaires, mais les articles récents sur la santé suggèrent que les gens commencent à préférer les studios de fitness de nos jours. Naturellement, les préoccupations récentes concernant la sécurité de la santé publique ont contribué à cela, car les lieux de fitness avec moins de personnes réduisent la propagation virale.

La préférence croissante des adeptes de la salle de sport pour les petits studios a toutefois augmenté régulièrement au fil du temps.

Cinquième tendance: mesures de performances avancées

Nous avons vu le potentiel des Fitbits et des montres Apple, mais notre compréhension des trackers d’activité avancés est sur le point de changer.

Des articles récents sur la santé explorent la capacité des technologies émergentes qui combinent des données entre la fréquence cardiaque, les calories brûlées, l’hydratation, l’intensité de l’exercice et les séquences de récupération.

Dans le passé, les mesures des appareils intelligents étaient principalement basées sur le timing de l’entraînement. Maintenant, cependant, les appareils apprennent à incorporer des concepts plus abstraits, tels que l’analyse du sommeil, dans le mélange.

Ce faisant, ils sont même en mesure de créer de nouvelles stratégies de remise en forme destinées aux personnes souffrant de problèmes de santé préexistants. Inutile de dire que l’évolution des appareils de fitness intelligents profitera également aux utilisateurs quotidiens.

Tendance Six: Magnésium

Magnesium

Responsable de plus de 300 réactions corporelles, le magnésium aide à la recapture de l’oxygène, à l’équilibre électrolytique, à la récupération musculaire et plus encore. C’est une composante fondamentale de la très populaire pile ZMA que les nutritionnistes ne jurent que par, et elle est généralement considérée comme un élément essentiel du bien-être en général.

En 2020, cependant, le magnésium retient beaucoup plus l’attention. Cela est probablement dû au fait que davantage de personnes restent à la maison, car le magnésium est également bien connu pour stimuler la clarté mentale et le sentiment de bien-être.

Il peut également réduire l’insomnie, ce qui en fait l’un des ingrédients les plus polyvalents que l’on trouve dans les suppléments et les aliments naturels.

Des articles récents sur la santé prétendent également que le magnésium, à côté de la vitamine D et de la vitamine C, pourrait être l’un des nutriments les plus importants pour la défense du système immunitaire.

Les suppléments de ZMA sont également devenus plus populaires en raison de leur concentration élevée en zinc aux côtés du magnésium: le zinc aide le développement des cellules immunitaires et il aide également la réponse inflammatoire du corps.

Tendance sept: un accent sur la fonction

man stretching Focus on Function

Les exercices de flexibilité, de force et d’endurance sont devenus des routines plus fonctionnelles. Même si les gourous de l’entraînement, les athlètes et les amateurs de gym adorent clouer les RP, de plus en plus de pratiquants préfèrent les routines qui rendent simplement leur corps sain en termes d’adaptabilité.

L’American College of Sports Medicine a été le fer de lance de ce changement en adoptant des programmes qui visent à intégrer les soins cliniques à l’activité physique, en encourageant les médecins à définir les capacités de remise en forme de leurs patients en fonction de la flexibilité de base et des routines quotidiennes.

Ces types de programmes intégratifs favorisent certainement les niveaux de forme physique quotidiens. Cependant, à la différence des tendances précédentes, ces programmes mettent l’accent sur les mouvements du «corps entier» par rapport aux groupes musculaires individuels.

Les physiothérapeutes seniors affirment que cette approche est meilleure pour développer la coordination, car elle favorise principalement la stabilisation lors de mouvements complexes.

Tendance huit: Aviron

rowing workout

D’après l’Institut anglais du sport, l’aviron cible environ 86% des muscles du corps. Souvenez-vous également que les amateurs de fitness préfèrent les exercices du corps entier, ceux qui reposent sur le même design.

Déjà, nous voyons des studios boutique entièrement dédiés à l’aviron. L’engouement ne devrait qu’augmenter au fur et à mesure que de plus en plus de gens découvrent la longue liste des bienfaits pour la santé de l’aviron.

Même si beaucoup comprennent les avantages inhérents à la force et à l’endurance de l’aviron, les avantages de la flexibilité de l’exercice sont généralement négligés.

Tendance neuf: courants électriques basse fréquence

En voyant le terme «EMS», beaucoup d’entre nous pensent aux sirènes. Ceci la version de l’EMS s’appelle la stimulation musculaire électrique, cependant: c’est une alternative fière aux routines d’entraînement de force typiques, augmentant la forme musculaire avec des séances à court terme et de haute intensité.

Voici la partie intéressante: la stimulation musculaire électrique n’implique pas nécessairement de faire de l’exercice non plus.

En utilisant des courants électriques à basse fréquence, les programmes EMS déclenchent des mouvements musculaires pendant que le corps lui-même est au repos. En faisant trembler les muscles, une machine EMS peut favoriser la croissance musculaire, la flexibilité et l’endurance.

Étonnamment, ce n’est même pas douloureux. Bien que l’EMS puisse causer un peu de douleur musculaire pendant et après les entraînements traditionnels, c’est une excellente option pour ceux qui ont des conditions préexistantes qui autrement trouveraient les routines traditionnelles trop douloureuses, voire malsaines, à aborder.

Certains experts affirment même que l’entraînement EMS pourrait être une alternative viable aux routines d’entraînement en force.

Tendance 10: exercice en plein air

La crise sanitaire de 2020 a engendré une nouvelle culture aux multiples facettes autour du fitness en plein air. Cette tendance est devenue tellement répandue qu’elle a redéfini des gammes de produits entières vendues par de grands fournisseurs. Investir dans le fitness en plein air ne doit pas non plus être coûteux, car une simple paire de baskets suffit pour faire du jogging.

Pour ceux qui souhaitent explorer davantage les exercices en extérieur, il existe des programmes couvrant des exercices intensifs de saut à la corde, des haltères et des escaliers. Beaucoup de sportifs peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour adopter l’exercice en plein air, car cela s’écarte des exercices d’isolation musculaire traditionnels. Cela dit, il est possible de créer des programmes spécifiques aux muscles via des barres de singe, des cordons et une longue série de pompes.

Si vous aimez faire de l’exercice à l’extérieur, nous vous suggérons certainement d’apporter de l’eau supplémentaire. Sans la climatisation d’un centre de remise en forme, il est facile de surchauffer.

Si vous êtes encore nouveau dans le fitness en plein air, il peut également être judicieux d’adopter un programme de yoga, car il peut préparer votre corps à des exercices exigeant une plus grande flexibilité.

Fitness 2020 et au-delà

Alors, que pensez-vous des dernières tendances en matière de fitness de cette année?

La forme physique de tout le corps a toujours mérité plus d’attention, et c’est certainement cool de voir jusqu’où la technologie de fitness est arrivée. Au fur et à mesure que les séances de fitness à distance deviennent de plus en plus raffinées, nous verrons probablement une augmentation des entraînements spécifiques aux appareils basés sur la personnalisation.

Conclusion

Chaque année, les innovations du monde du fitness introduisent une multitude de nouvelles options pour augmenter sa force, son endurance, sa flexibilité et son bien-être général.

Ainsi, même si vous vous êtes récemment retrouvé sans centre de remise en forme, vous avez toujours des options. Alors allez-y, consultez quelques-uns des articles récents sur la santé , et découvrez les nouvelles opportunités de remise en forme intéressantes et passionnantes de votre communauté locale.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *