Avez-vous déjà parlé à quelqu’un qui a tout simplement vanté le poids perdu au cours des premiers jours d’un régime? Ils énumèrent un nombre qui est presque incroyable, mais il est difficile de nier les résultats. Ils vous disent encore et encore que vous devez absolument vous joindre au régime qu’ils ont suivi, car après tout, vous n’aimeriez pas perdre 10 livres ou plus en moins d’une semaine. Si vous pouviez garder ce genre de chiffres, vous n’auriez aucun problème à obtenir votre corps de plage.

Cependant, la prochaine fois que vous verrez votre ami et que vous lui poserez des questions sur sa perte de poids, il vous dira probablement qu’il n’a pas vu les chiffres continus comme ils l’avaient fait au cours des semaines précédentes et qu’il ne sait pas ce qui s’est passé . Ils suivent toujours les mêmes exigences alimentaires et exercent la même quantité.

Eh bien, vous n’avez pas à deviner ce qui se passe.

Ils ont connu une perte de poids massive dès le début parce qu’ils ont perdu du poids en eau. Le poids de l’eau est facile à couper. Et même si cela ne signifie pas que vous perdez un poids de graisse, il est utile si vous essayez d’atteindre un certain poids ou de perdre quelques kilos pour rentrer dans une tenue. Donc, si vous souhaitez perdre du poids qui n’est que temporaire dans votre corps, voici ce que vous devez savoir sur la perte de poids en eau.

Quel est le secret de la perte de poids en eau

Rétention d’eau via le sodium

water rentention

Votre corps retient l’eau en fonction de ce que vous mangez et de la quantité d’eau que vous buvez.

Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau (au moins huit verres de 8 onces d’eau par jour), votre corps retiendra l’eau. C’est parce que votre corps détecte que vous n’apportez pas beaucoup d’eau, et dans un effort pour vous garder hydraté, il retient l’eau. Donc, même si cela peut sembler contre-productif, si vous voulez réduire le poids de l’eau, vous devrez en fait augmenter la quantité d’eau que vous consommez.

Au-delà de cela, votre alimentation a un impact important sur la quantité d’eau que vous retenez. Vous pouvez spécifiquement identifier cela en regardant votre apport en sodium et en glucides. Plus vous consommez de sel régulièrement, plus vous retiendrez d’eau.

Bien que les niveaux élevés de sodium puissent varier d’une personne à l’autre, l’Université Queen Mary de Londres, en collaboration avec le Wolfson Institute of Preventive Medicine, rapporte que votre corps retiendra environ 1,5 litre d’eau lorsqu’il s’habituera à des niveaux élevés de sodium. dans le corps.

Selon les directives diététiques 2015-2020 du CDC pour les Américains, l’apport quotidien recommandé en sodium ne doit pas dépasser 2300 milligrammes.

Cependant, la même étude a également révélé que l’Américain moyen consommait environ 3 400 milligrammes par jour. En plus de faire retenir l’eau par le corps, la surconsommation continue de sodium augmente le risque de développer des problèmes médicaux tels que l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.

Donc, idéalement, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir votre taux de sodium en dessous de 2 300 mg. La meilleure façon de déterminer ce que vous consommez est de tenir un journal alimentaire et, pendant que vous le faites, de regarder la quantité de sodium dans les aliments que vous consommez.

Même si vous prenez un instantané de ce que vous mangez pendant quelques jours seulement, vous devriez mieux comprendre le type de sodium que vous apportez.

Et n’oubliez pas de compter les sauces et le sel que vous saupoudrez sur les aliments. Il est facile de prendre ce qui serait une alimentation saine et d’augmenter de façon exponentielle les niveaux de sodium simplement par ce que vous ajoutez à la nourriture que vous consommez.

Eau conservée par glucide

water retained carbs

Les glucides offrent à votre corps une énergie instantanée.

En effet, les glucides sont décomposés par l’organisme presque instantanément. Au moment où un glucide a atteint votre estomac, une bonne partie de celui-ci a déjà été décomposée et absorbée dans la circulation sanguine. Les protéines mettent plus de temps à se décomposer et les graisses ne peuvent pas être décomposées sans acide gastrique.

Étant donné que les glucides sont utilisés pour produire de l’énergie presque instantanément, il est important d’épuiser les calories consommées par les glucides. Si vous ne le faites pas, les glucides consommés seront convertis en énergie stockée (graisse).

Les glucides qui ne sont pas initialement utilisés comme énergie seront traités dans le corps. Ces glucides retiendront également une quantité considérable d’eau. Selon votre corps, chaque gramme de glucides retiendra deux à trois grammes d’eau .

Disons que vous êtes allé chez McDonald’s sur le chemin du retour du travail, avez attrapé un Big Mac, une grande frite et un grand Coca (nous ne choisissons pas McDonald’s, nous l’utilisons juste comme exemple car c’est le plus chaîne de restauration rapide populaire). Eh bien, un Big Mac (sans bacon) contient 46 grammes de glucides. Un grand Coca Cola Classic contient 80 grammes de glucides. Une grande commande de frites contient 66 grammes de glucides (selon Fast Food Nutrition).

Faites le total de tout cela et vous avez 192 grammes de glucides. Et si votre corps retient trois grammes d’eau par gramme de glucides, votre corps retiendra 576 grammes d’eau. Il y a environ 454 grammes par livre.

En d’autres termes, votre corps mettra instantanément plus d’un kilo en mangeant ce repas, et c’est uniquement grâce à l’eau que vous retenez des glucides contenus dans les aliments. Cela n’inclut même pas les calories que vous avez consommées ou l’eau que votre corps retient des autres matières contenues dans les aliments.

Et si vous mangiez au restaurant et aviez une recharge de Coca?

Vous pourriez rapidement approcher deux livres de rétention d’eau, juste à partir d’un repas. Cela ne prend même pas en considération la quantité de sodium trouvée dans la restauration rapide (c’est beaucoup).

Tout bien considéré, il ne serait pas inhabituel que votre corps pèse cinq livres de plus que la veille, tout cela parce que vous vous êtes arrêté pour un repas rapide de restauration rapide.

Quand vous y réfléchissez, le type d’eau que votre corps retient de ces aliments est surprenant.

Et pourtant, cela signifie également que vous pouvez rapidement et efficacement perdre un poids considérable, le tout sans passer à un régime fou.

En supprimant simplement la majeure partie de votre sodium et en limitant vos glucides, ou en ne consommant que des glucides avant de vous entraîner (ou une autre activité sportive), vous constaterez une perte de poids rapide grâce à l’eau que vous expulsez de votre système.

Comment perdre ce poids en eau

shed water weight

Comme vous pouvez le voir, votre corps veut retenir l’eau. Si vous mangez du sel, votre corps retiendra de l’eau. Si vous mangez des glucides, en particulier un régime riche en glucides, votre corps retiendra l’eau. Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre corps ira de l’avant et la conservera. Tout cela va conduire à un gain de poids grâce au poids de l’eau. Heureusement, il n’en faut pas beaucoup pour perdre ce poids d’eau.

Pour commencer, concentrez-vous sur l’élimination de votre corps de l’excès de sel. Il n’en a pas besoin. En fait, votre corps se sentira beaucoup mieux si vous abandonnez le sel. Avec le journal alimentaire à votre disposition, vous pourrez surveiller ce que vous mangez pendant environ une semaine et voir exactement la quantité de sel que vous consommez.

Lorsque vous supprimez la plupart du sel de votre alimentation, vous remarquerez initialement la différence et vous voudrez chercher le sel. C’est naturel.

Votre corps s’habitue à tout le sodium. Ainsi, lorsque la nourriture manque de sel, elle peut finir par avoir un goût sans saveur. Eh bien, laissez cette élimination du sel ouvrir de nouvelles possibilités de saveur. Expérimentez avec différentes épices. Cela peut être un moment amusant dans la cuisine lorsque vous retirez le sel et le remplacez par autre chose.

Si vous avez vraiment besoin de sel, pensez à utiliser du sel rose de l’Himalaya. Ce sel ne contient pas autant de sodium et le sel rose présente de nombreux avantages pour la santé. C’est également un ingrédient commun dans les médicaments anciens. Cependant, il existe également d’autres options. Vous pouvez opter pour des épices comme la ciboulette, le chili ou la poudre de cayenne, le romarin ou d’autres assaisonnements qui vous aideront à obtenir une approche différente de la nourriture.

Selon la Food Insights Organization, certains des meilleurs assaisonnements et goûts pour remplacer le sel comprennent les grains de poivre (alias poivre noir fraîchement cultivé, qui contient à la fois des fibres et du calcium), du jus de citron, du cumin, un vinaigre balsamique, et poivre de Cayenne.

En ce qui concerne les glucides, vous devez d’abord vous assurer de ne pas en faire trop. Évitez les glucides simples (présents dans les pommes de terre, le riz blanc, le pain blanc, les pâtes blanches et le sucre) et optez plutôt pour des glucides complexes tels que le riz brun, le pain de blé entier à 100%, les pâtes de blé entier et d’autres céréales non transformées.

Et si vous voulez dépouiller complètement votre corps de glucides, vous voudrez opter pour un repas pauvre en calories et en protéines maigres. Des repas comprenant des légumes verts frais, du poulet grillé, du poisson et d’autres fruits de mer (qui ne sont pas frits) vous aideront à perdre du poids en eau.

Buvez votre eau

drink water

En parlant de perdre du poids en eau, vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous buvez. En repensant à ce repas de McDonald, c’était le Coca-Cola qui contenait plus de glucides que le hamburger ou les frites. Les boissons sucrées sont riches en glucides et vous amèneront à retenir l’eau.

C’est pourquoi vous devez supprimer toutes les boissons sucrées de votre alimentation, y compris les boissons gazeuses, les jus de fruits et le café sucré. Si vous avez encore besoin de votre apport en caféine pour la journée (qui peut vous en vouloir) mais que vous n’aimez pas le café noir, pensez à ajouter de la cannelle. La cannelle n’a pas le genre de calories ou de glucides que le sucre, et elle aide également à augmenter votre taux métabolique. Cela en fait un substitut du sucre gagnant-gagnant pour votre café .

Vous devriez vous concentrer sur la consommation d’au moins 64 onces d’eau par jour.

Si vous essayez vraiment de forcer le poids de l’eau, vous devez le dépasser. Plus vous apportez d’eau, plus vous pousserez d’eau et moins elle en retiendra. Si vous avez du mal à boire de l’eau pendant la journée, essayez de prendre quelques contenants d’eau de 32 onces. Ensuite, gardez-le à votre bureau et sirotez-le tout au long de la journée. Si vous faites cela, vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de boire votre part d’eau.

Exercice

Une façon de vraiment aider à accélérer le processus de perte de poids de l’eau est de faire de l’exercice. Faire de l’exercice aidera à pousser plus d’eau hors de votre corps. Vous transpirerez également du sel, ce qui aidera à éliminer une partie du sodium que vous avez dans le corps. Vous devrez rester hydraté et augmenter la quantité d’eau que vous buvez, sinon votre corps s’accrochera à l’humidité que vous avez.

Il n’y a pas de type d’entraînement spécifique meilleur que les autres. En gros, vous voulez augmenter votre fréquence cardiaque et forcer votre corps à transpirer. Le yoga chaud peut vous aider. Si vous connaissez quelqu’un qui fait du yoga chaud, il ne le jure probablement pas. Le yoga chaud aide à ouvrir vos muscles et force votre corps à transpirer. Vous pouvez également investir dans une combinaison de survêtement.

Ce sont des combinaisons en forme de sac que vous portez qui empêchent votre humidité de s’échapper dans l’atmosphère. Fondamentalement, cela transforme la zone autour de votre peau en un environnement extrêmement humide, ce qui fait transpirer encore plus votre corps.

Vous ne souhaitez pas investir dans un survêtement?

Pas de problème. Vous pouvez utiliser un sac poubelle noir épais et résistant pour votre corps. Vous serez étonné de voir à quel point vous transpirez lorsque vous portez l’un de ces vêtements pendant que vous vous entraînez.

En conclusion

Votre corps retient l’eau. Comme il est composé de plus d’eau qu’autre chose, il a besoin d’une quantité considérable d’eau pour rester en bonne santé.

Cependant, vous pouvez le forcer à ne pas retenir autant d’eau en ajustant simplement ce que vous mangez et buvez. Donc, si vous souhaitez perdre plusieurs kilos, que ce soit pour vous aider à voir vos abdominaux, pour des vacances à venir ou parce que vous avez besoin de fixer un poids pour une compétition à venir, il vous suffit de suivre ces conseils et suggestions concernant perte de poids en eau.

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *